7 – Journée surprise à Perpignan

de | 9 septembre 2007

Ce n’etait pas au programme …

Comme prévu : pas de vol aujourd’hui. Enfin plutôt pas de nav. Y’a un peu de vent : entre 20 et 25 kts établi avec des rafales jusqu’à 35. Journée parfaite pour le fun board … Comme on ne part pas, on peut faire, si on le désire deux tours de pistes avec FI. Certains partent, pour ma part je reste au sol. Ne sachant pas trop comment cela va se passer pour refueller et autre … De plus j’ai déjà fait du vol par « grand vent » (mais sans instructeur…).

La journée est assez « spéciale ». On ne vole pas, donc on ne fait pas grand-chose. On prépare la nav pour demain : log de nav, fiche de briefing, … La navigation prévue est en fait deux navigations. Une étape de liaison jusqu’à Fumel puis après une nav notée.

Comme demain du vent de face assez fort est prévu sur notre parcours, certains avions doivent refueller. Pour ma part, et avec 30 kts de composante de face sur tout le trajet j’ai 1h de réserve à destination. Mais afin de faire une pause pendant le vol pour enchainer en seconde partie sur la nav noté je préfère faire un stop. De toute façon, il a été décidé en haut lieu que les DR400-120 devaient tous refueller … Pour ma part ce sera Cahors.

Départ de certains avions du meeting :

Le soir on mange à la pizzeria. Et le nom des desserts fait rire mes amis du Sud Ouest …

Catégorie : TAJP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *