Jour 1 : Toulouse – Paris – Détroit – Milwaukee

de | 27 mars 2012

Borne automatique Air France, jeudi matin, aéroport de Toulouse. On essaye de s'enregistrer jusqu'a Milwaukee mais la borne bug sur le passeport… On va au guichet et on obtient nos cartes d'embarquement jusqu'a Détroit mais pas jusqu'a MKE avec une certaine déconvenue : avec Alex nous ne sommes pas à coté dans l'Airbus 340.

L'hôtesse nous dit qu'elle peut rien faire (et en fait il parait que si … voir plus loin), donc résigné on part au PIF (poste d'inspection et de filtrage).

Comme on a une correspondance un peu courte à CDG, aucun bagages ne sera mis en soute (du moins à l'aller) et on a donc toutes nos affaires de pilotages avec nous : deux casques, deux VHF, deux GPS, … (on aime la redondance) et donc nos sacs sont soigneusement inspectés mais tout passe et nous arrivons en salle d'embarquement.

On s'installe dans l'A321 en siège 9A et 9B et on va aller dire bonjour devant … Le cockpit est plein donc on revient s'installer et c'est parti (mais on voit un An124 quand même) !

Vol sans problème à coté d'une jolie dame qui essayait son iPad… Arrivée face à l'est à CDG et on débarque au 2F bien à l'heure.

On passe la douane (on se demande à quoi elle peut bien servir à part réduire le chômage) puis re un PIF où étrangement aucun sacs ne sera fouillés …

La salle d'embarquement est presque au fond du 2E et on re-demande à être à coté, mais il faut voir dans l'avion nous dit-on…

Arrivés dans l'avion (très bien équipé en génération électrique et hydraulique puisqu'il a 5 APU) on demande donc à être à coté, et là le steward nous dit que c'est au sol de voir cela… Bref, après avoir débarqué un bagage d'un passager manquant on arrive à trouver deux places cote à cote. A noter qu'en plus du traditionnel Francais et Anglais, des hôtesses parlent Russes mais aussi l'Esquimo…

Comme j'aime bien manger et boire, je prend du champagne et photos pour le plateau 🙂

Arrivée à Détroit bien à l'heure, on passe l'immigration et on rentre dans le terminal. A l'intérieur, un train fait la liaison entre les différentes portes d'embarquements ! Impressionnant. On traverse jusqu'a notre hall (ambiance tendance…) et grâce à un vol retardé (pour cause de pneu éclaté) on arrive à prendre un avion pour MKE 45 minutes avant le notre.

Arrivée à MKE après 40 minutes de vol et on prend le taxi (on aura le droit à plein d'explication) jusqu'a notre hôtel : le Hyatt Regency que je vous laisse découvrir… Payé en euro un peu moins de 80 € la nuit…

Il est presque 4h du matin en France et on va aller se chercher un petit truc à manger mais on arrive dans un bar irlandais : ce sera burger et Guinness … On mange et on rentre dormir car demain c'est FSDO + BFR… Plein de chose nous attend encore …