C’est le vol à deux du TAJP
Après une nuit de repos dans un internat face à l’océan on se dirige vers l’aérodrome. Les 30 premières minutes servent à définir les équipages. Ils sont constitués de la façon suivante : le 1° avec le dernier, le 2° avec l’avant dernier …
On découvre la nav et on la prépare. On parle rapidement du travail « en équipage ». Le vol nous fait tourner autours de Nantes. Presque la ou l’on est passé hier pour la fin de la boucle.
Nous décollons assez vite car y’a moins d’avion en l’air. Le 1° point est W. Ensuite on traverse la Loire (enfin l’embouchure) et on est partis. Avec 4 yeux dans l’avion on n’est jamais « perdu » et selon nous on est presque toujours sur le trait. On passe tout proche de Montaigu, et sur la fin on est très peu en vol … On entend un « Allez la Suisse » sur la fréquence …
A l’arrivée, traditionnel ramassage de fiche de briefing et log de nav. Pour la conso faut que je commence à faire gaffe. Pour le moment j’ai toujours estimé à +/- 2l ma consommation. Donc toujours 20/20 et comme y’a un classement parallèle que pour ca …
On visite l’usine Airbus. On voit des A380 et autre … On peut même un peu les toucher ! Puis à la fin ce sont les résultats de la nav en double. Déception car nous somme « dans les choux ». Attendons ce soir pour savoir ce qui n’a pas été.
Chez Maitre Kanter, les tracés nous sont donnés et on remarque que l’on a loupé le point W … Le premier point. C’est vraiment con ! Enfin … A partir de ce soir on peut oublier tout podium … Ca va vite et comme on ne sera pas noté sur les 1000 pts prévus le classement est assez figé.