Vidéo de voltige

de | 18 septembre 2014

Retrouvez mes vidéos de voltige aérienne dans ce billet avec quelques explications.

Cela va bientôt faire 6 ans que je me suis mis à voltige aérienne, ce jour où Mikaël Brageot alors instructeur à Biarritz ramena le Cap 10 de l’Aéroclub de Villeneuve sur Lot pour quelques semaine.

J’avais déjà fait quelques vols de voltige, dont le premier en Yak 52, mais le fait d’avoir les commandes et pouvoir diriger l’avion selon la trajectoire que je veux fut vraiment un déclic et une envie d’aller voir plus loin. J’ai déjà fait le récit de mon premier cycle sur ce blog (à lire ici), et comme la voltige reste un sport très visuel où l’on encaisse des « g », difficile de raconter ce que l’on vit.

Donc j’ai fait quelques vidéos permettant d’expliquer ce qu’on fait et espérer déclencher votre envie d’essayer :

1 – Reprise après un an d’arrêt : 


Notre Cap 10 a du être mis en maintenance pour un an, et cette vidéo et celle du WE qui a suivi son retour ! De superbes images pour des vols entre les nuages 😉

2 – Compétition de voltige : Coupe de France Espoir 2014


La voltige reste avant tout un sport et comme dans tout sport, il y a des compétitions. Ici, pas de vitesse max ou temps mini, ce qui compte c’est la précision dans les figures et dans le placement de ces figures dans un « box » (une boite) d’un kilomètre cube. Explications de toute cela lors de la Coupe de France 2014 : tout y est : le nom des figures, quelques explications, l’avion qui se déplace dans le programme …

Et un vol d’entraînement sur un des axes de voltige de Villeneuve sur Lot : 

3 – S’entraîner pour la qualification voltige avancée et négative, ex second cycle

J’ai déjà fait un billet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *