Année 2009

de | 19 janvier 2009

Résumé rapide de 2008 et quelques infos sur 2009

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2009 à tous ceux qui lisent mon blog (vaut mieux tard que jamais).

voeux

Comme je l'ai écris, ce blog sert à deux choses principales : donner des envies aux pilotes qui le lisent (et aux futur pilotes) et me sert de "mémoire" de certains de mes vols.

En effet, sans être contre le vol local "lambda" ou l'on transporte ces amis ou les 3 tours de pistes dominicaux habituels, j'aime bien utiliser l'avion pour ce qu'il a été conçu : voyager (hors certains types de vols, comme la voltige par ex.). Même en VFR, même en hiver, on peut se débrouiller pour traverser la France ou faire des nav plus modestes mais avec toujours un intérêt afin d'apprendre toujours et encore. C'est comme cela qu'on ne régresse pas. Nous ne sommes pas des pilotes de lignes qui volent 600, 700, 800 heures par an voir plus. Ainsi, si on veut rester dans le coup, il faut que chaque vols soit une possibilité d'au moins rester au niveau si ce n'est de progresser. Ainsi, les vols qui sortent de l'ordinaire permettent d'acquérir de l'expérience. Bien sur, n'allons pas jouer au cow-boy et certaines fois il faut renoncer à décoller ou à continuer.

L'année 2008 s'est terminé par deux belles nav (Naples – Biarritz et Biarritz – Bellegarde Veuvray (réçit à venir)). Ces vols clôt une année particuelièrement riche d'un point de vue aéro. Avec 55 heures de vols cette année, c'est un "record" (sans compter la formation). Entre la Corse, les baptêmes de cet été, quelques convoyages sur Nogaro et 2/3 navs à coté sans oublier une habilitation VP-RU sur Pa28 R 200 à Lognes je suis très content de cette année. Vais-je réussir à mieux faire en 2009 ?

L'année 2009 s'annonce être pour moi un tournant dans ma carrière aéro, mais je n'en dis pas plus. Je n'aime pas annoncer les choses en avance. "Stay tuned" comme disent nos amis anglais… 

Enfin, à voir mes voeux, vous pouvez déjà en déduire que j'ai commencé une nouvelle activité, la voltige aérienne. Un billet sera posté en février à ce sujet. 

Merci encore à tous de lire et commenter mes réçits,

A bientôt pour de nouvelles avantures 🙂

Une réflexion au sujet de « Année 2009 »

  1. Howard

    Bonjour,
    serait-il possible de se contacter en privé (je ne trouve pas ton adresse mail)car nous avons certains points en commun (formation étudiante,origine et passion)
    Merci beaucoup par avance.
    Marc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *